LA CLINIQUE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2019 par CLINIQUE VETERINAIRE DE L'AERODROME

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Horaires modifiés suite confinement

Ouverture à 8h30 et fermeture à 17h

  • Clinique vétérinaire

Le caniparc du Havre est ouvert !

Cette semaine, le caniparc de la forêt de Montgeon a été inauguré !

4000m² sont désormais dédiés aux chiens qui pourront gambader sans laisse dans cet espace clôturé. Un point d'eau devrait y être installé sous peu.


Prêts à partir à l'assaut de ce caniparc !

Sur cette aire de jeu unique en son genre au Havre, certaines règles seront de mises afin que la cohabitation de tous les chiens se passent bien.

La responsabilité des maîtres peut être engagée en cas de dommages matériels ou corporels causés par les animaux. La Ville ne peut être tenue pour responsable des incidents et des accidents qui peuvent arriver. Les chiens de première catégorie sont interdits. Ceux de seconde catégorie peuvent y évoluer, mais muselés et tenus en laisse.



Depuis plusieurs années, la mairie du Havre réfléchit à l'intégration de l'animal au sein de la ville et ce lieu est né de cette concertation :

« Il s’agit du fruit d’une concertation que nous avons lancée il y a plusieurs mois avec différents acteurs et des personnes propriétaires de chiens [...] Nous en avons conclu qu’il fallait créer des espaces. Nous sommes également allés voir ce qui se pratiquait dans d’autres villes, comment des espaces dédiés à ces animaux fonctionnaient [...] Un chien qui est libre devient souvent moins agressif », rappelle Marie-Laure Drone, adjointe au maire en charge de la Place de l’animal en ville.


Cette ouverture du caniparc s'inscrit dans un projet un long terme avec d'autres innovations à venir, telles qu'un site internet dédié aux animaux domestiques ou encore un guide du chien en ville.