LA CLINIQUE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2019 par CLINIQUE VETERINAIRE DE L'AERODROME

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Horaires modifiés suite confinement

Ouverture à 8h30 et fermeture à 17h

  • Clinique vétérinaire

Le saviez vous ? Le laurier-rose est toxique pour les chiens

Mis à jour : 12 juil 2019

Ces deux chiots labrador ont profité d'une de leurs premières sorties pour s'attaquer à une branche de Laurier Rose qui traînait dans leur jardin. Mais les morceaux de feuilles séchées avalés au cours du jeu les ont intoxiqués.

Les troubles digestifs et nerveux provoqués par l'ingestion de Laurier rose peuvent être mortels pour les chiens. C'est pourquoi nous avons rapidement pris en charge ces deux chiots qui sont restés hospitalisés 48h sous perfusion avant de pouvoir regagner le reste de la portée.

Osis et sa copine sous perfusion pendant 48h
Que faire si votre animal a ingéré du Laurier Rose ?

En cas d’ingestion de laurier rose par votre animal et quelle que soit la quantité consommée, vous devez l’emmener immédiatement chez votre vétérinaire. En effet, certains symptômes graves apparaissent parfois brutalement, notamment les convulsions et les troubles du rythme cardiaque. En cas de doute, il ne faut pas attendre l'apparition des symptômes pour réagir, et il faut rapidement nous appeler.

Il n’existe pas d’antidote pour cette intoxication. Cependant votre vétérinaire saura mettre en place le protocole adéquat (traitement éliminatoire et symptomatique). Plus vite votre animal sera pris en charge, meilleur sera le pronostic !


10 vues