• Clinique vétérinaire

Une histoire de chaton

C'est l'histoire d'un petit chaton de 2.5 mois, d'à peine 600 grammes, retrouvé accidenté sur le bord de la route à Gonfreville l'Orcher. Apporté par des passants en urgence samedi soir, son état a pu être stabilisé malgré la sévère détresse respiratoire qu'il présentait à son arrivée.


Chaton sauvé
Chaton

Le diagnostic de ses lésions est posé grâce aux radiographies : -> Hernie diaphragmatique <- (Rupture du muscle diaphragmatique et passage du foie dans la cavité thoracique)


Radiographies de profil et de face montrant la sévère hernie diaphragmatique du chaton accidenté.
Radiographies montrant la hernie diaphragmatique du chaton


Son pronostic vital étant engagé, ce petit chaton a donc du passer par la case chirurgie en urgence. Il a été opéré avec succès et depuis il a retrouvé un comportement de chaton adepte de jeux, caresses et nourriture ! 🐱 Nous allons désormais continuer à le gâter en attendant la fin de ses soins prévue pour dans une dizaine de jours.

Il sera ensuite probablement mis à l'adoption, sauf s'il a déjà des propriétaires et que ceux-ci finissent par se manifester.



Après 3 semaines de bon soin et de croissance, le petit chaton a été mis à l'adoption et a rapidement trouvé un nouveau foyer !


Il s'appelle désormais Némo ;)


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout