• Clinique vétérinaire

Une histoire de chaton

C'est l'histoire d'un petit chaton de 2.5 mois, d'à peine 600 grammes, retrouvé accidenté sur le bord de la route à Gonfreville l'Orcher. Apporté par des passants en urgence samedi soir, son état a pu être stabilisé malgré la sévère détresse respiratoire qu'il présentait à son arrivée.

Chaton

Le diagnostic de ses lésions est posé grâce aux radiographies : -> Hernie diaphragmatique <- (Rupture du muscle diaphragmatique et passage du foie dans la cavité thoracique)

Radiographies montrant la hernie diaphragmatique du chaton

Son pronostic vital étant engagé, ce petit chaton a donc du passer par la case chirurgie en urgence. Il a été opéré avec succès et depuis il a retrouvé un comportement de chaton adepte de jeux, caresses et nourriture ! 🐱 Nous allons désormais continuer à le gâter en attendant la fin de ses soins prévue pour dans une dizaine de jours.

Il sera ensuite probablement mis à l'adoption, sauf s'il a déjà des propriétaires et que ceux-ci finissent par se manifester.

Après 3 semaines de bon soin et de croissance, le petit chaton a été mis à l'adoption et a rapidement trouvé un nouveau foyer !

Il s'appelle désormais Némo ;)

LA CLINIQUE

2, voie Saint-Exupéry