• Clinique vétérinaire

Conseils port du masque

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir en consultation avec votre animal en portant un masque et nous vous remercions de protéger nos équipes grâce à cet équipement.


Afin de vous aider avec cet équipement de protection inhabituel dans nos vies quotidiennes, voici quelques conseils pour vous protéger et protéger ceux qui vous entourent :


- Les masques chirurgicaux ont un sens à respecter (côté bleu vers l'extérieur) - Bien ajuster le masque à l'aide des élastiques et du pince nez - Ne pas manipuler le masque une fois en place (risque de contamination pour vous et de détérioration de l'efficacité du masque)

Votre masque étant possiblement contaminé après que vous l'ayez porté en contact d'autres personnes, il est recommandé de NE JAMAIS LE TOUCHER, et de le retirer en le manipulant par les élastiques. Veillez à bien vous laver les mains après son retrait.

Le port du masque est gênant, surtout quand il fait chaud, mais le mettre et le baisser sur son menton (comme l'on voit souvent) régulièrement détériore le masque et vous expose à des contaminations possibles.

Nous vous joignons un document édité par une clinique parisienne pour vous aider à bien manipuler cet équipement.

Bonne journée à vous,




188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Epidémie de Rhinopneumonie Equine

Dans le cadre de l'épidémie actuelle, le RESPE a rédigé un communiqué : Foyers d’ Herpèsviroses type 1 (HVE1) Communiqué de presse 0 3/03/2021 La cellule de crise* du RESPE s’est réunie le 01 mars dan

La loi contre la maltraitance animale votée !

Les députés ont voté et adopté en première lecture, le 29 janvier, la proposition de loi de la majorité visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. Plusieurs dispositions phares ont ét