• Clinique vétérinaire

Confinement & Report de vaccination des chiens et des chats

Communiqué de l'équipe vétérinaire de Saint-Romain-de-Colbosc

Le corps professionnel vétérinaire est viscéralement attaché à préserver la santé publique tout particulièrement en ce temps d’urgence sanitaire. Il est de notre devoir et de notre honneur de préserver des vies humaines en s’inscrivant pleinement, avec conviction et sans état d’âme, dans la demande formulée par le Président de la République de respecter rigoureusement une période de confinement de quinze jours voire davantage.

C’est pourquoi nous avons décidé du report des consultations de médecine préventive dont font partie les vaccinations des chiens et des chats, et ce pour toute la durée du confinement.

Nous nous sommes attachés à travailler sur l’impact de cette décision sur la santé des vos animaux de compagnie et c’est pourquoi nous vous invitons à respecter les recommandations suivantes :


1. Les sorties, si elles ne sont pas évitables, doivent être les plus courtes possibles, en évitant tout contact avec d’autres animaux et en veillant à ce que l’animal soit tenu en laisse et surveillé constamment, ce qui limitera considérablement le risque d’infection. Il est nécessaire d’éviter les lieux à risques, notamment les lieux avec déjections d’autres animaux


2. Les propriétaires de chats doivent essayer de restreindre drastiquement les sorties de leurs animaux afin de limiter le risque infectieux, mais également le risque de bagarre ente congénères, d’accident ou encore d’intoxication. Ces mesures limiteront ainsi le nombre d’animaux nécessitant une consultation et donc aidera à respecter le confinement.


3. Les chiots et les chatons, dont les vaccinations n’ont pu être faites avant la période de confinement, doivent être tenus en intérieur strictement. Il est également primordial de supprimer l’accès aux chaussures, grands vecteurs de virus (comme le parvovirus) à l’intérieur de la maison.


Le strict respect des règles de confinement permettra de limiter l’impact du report des vaccinations et nous aidera à limiter les consultations en période de confinement et donc d’éviter de mettre en danger nos équipes soignantes.

Nous aborderons avec vous les modalités de la reprise de la vaccination à la levée du confinement. Elles se réfléchiront au cas par cas et vous seront expliquées sur notre page Facebook, sur notre site internet et par notre équipe soignante.

Ces modalités suivront les recommandations des experts en Médecine Préventive et des enseignants en virologie des 4 Ecoles Nationales Vétérinaires françaises.

138 vues

Posts récents

Voir tout

LA CLINIQUE

2, voie Saint-Exupéry

Parc d'activités de l'aérodrome

76430 SAINT ROMAIN DE COLBOSC

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h - 12h et 13h30 - 19h

& le samedi

8h - 12h et 13h30 - 18h

NOUS CONTACTER

veto.saintromain@orange.fr

T: 02 35 20 03 52

© 2019 par CLINIQUE VETERINAIRE DE L'AERODROME

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône