top of page
  • Clinique vétérinaire

Un deuxième caniparc au Havre

La mairie du Havre aménage et ouvre un 2e caniparc, après le succès de celui de Montgeon. Vous avez rendez-vous vendredi 30 juin après midi pour des animations autour de son ouverture :


Source : https://www.lehavre.fr/agenda/bienvenue-au-caniparc-demidoff

Article de la mairie :

Vendredi 30 juin, le nouveau parc de liberté pour chiens donne rendez-vous à tous les usagers pour un événement de découverte.

Voir son chien courir librement et s’amuser avec ses congénères dans un espace dédié est à la fois plaisant et rassurant pour tout maître. Devant le succès du premier caniparc créé à Montgeon en juillet 2019 et plébiscité par les propriétaires de chiens, la Ville a décidé de tester le concept dans le quartier Massillon où de nombreux chiens vivent en appartement. Leur offrir des possibilités d’activité de plein air est à la fois essentiel au bien-être animal et contribue au bien vivre en ville avec son animal de compagnie. Véritables lieux de socialisation, les caniparcs peuvent aussi servir de support à des animations proposées par des associations d’éducation canine afin de faciliter l’intégration des chiens dans leur quartier et sécuriser leurs moments de sortie. Quelques règles d’usage Les chiens de 1re et 2e catégories ne sont pas admis. Les déjections doivent être ramassées et jetées dans les corbeilles prévues à cet effet. UN APRÈS-MIDI D’ANIMATIONS Le caniparc offre aux chiens du quartier un espace sécurisé, sans contrainte de laisse, mais toujours sous la surveillance et la responsabilité de leurs maîtres. Dans un milieu urbain dense, un tel espace de liberté doit aussi permettre de diversifier les activités de promenade à proximité des habitations et de lutter contre les déjections canines sur les trottoirs. Aménagé sur une friche SNCF, dans l’attente des travaux du tramway, le caniparc-test Demidoff permet de vérifier s’il répond aux attentes des habitants et s’il fonctionne conformément aux règles d’usage que tout maître doit respecter. En fonction des résultats, un aménagement plus pérenne pourra être étudié. Pour découvrir cet espace et se familiariser avec son fonctionnement, un après-midi d’animations est organisé vendredi 30 juin à partir de 15h30 à destination des familles et en présence de partenaires. Exceptionnellement, les animaux devront être tenus en laisse en raison de l’affluence.

https://www.lehavre.fr/agenda/bienvenue-au-caniparc-demidoff

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Colliers de dressage interdits pour les chiens & chats

Les députés viennent de voter une nouvelle loi qui prévoie l'interdiction des colliers de dressage, qu'ils soient de type étrangleur, électrique ou à pointes. On les croyait d’une autre époque alors q

Comments


bottom of page